Suivez l'actualité et les offres du moment
Site Vibratis
Les diapasons que j'utilise lors des massages sonores et vibratoires sont élaborés et fabriqués par Patrick Schifferling - diapason.fr avec qui j'ai eu la chance de suivre une formation.
Leur particularité est qu'ils sont fabriqués avec les octaves des ondes de Schumann, lestés et à base d'aluminium médical.
Le fait qu'ils soient lestés permet une meilleure performance sur des points précis car ils vibrent plus fort que les non lestés et procurent alors un soulagement plus rapide. Ils sont donc plus appropriés pour les utilisations sur le corps.
Autre particularité, il existe un lien "entre la résonance de Schumann et le rythme alpha du cerveau".
Dans notre cerveau, les ondes alpha couvrent la gamme de fréquences de 7,5 à 12,5 Hz. Ils sont présents dans notre cerveau pendant la relaxation profonde, le rêve et la méditation légère. Cet état nous amène à la pointe de l'iceberg de la créativité qui existe juste en dessous de la conscience consciente.
On pourrait dire que les ondes alpha sont en quelque sorte une "porte d'entrée" vers des états de conscience plus profonds : les artistes et autres créateurs rapportent souvent qu'ils obtiennent leurs meilleures idées juste avant de s'endormir. Il a été prouvé que ces ondes favorisent la coordination mentale, le calme, la vigilance, la conscience intérieure, l'intégration corps/esprit et l'apprentissage. Résonance de Schumann | Les bienfaits des fréquences énergétiques – Natural Mystic Orgonites Artisanales (natural-mystic-shop.com)
En découvrant que la fréquence fondamentale de Schumann , précisément de 7,83 Hz, est très proche de celle des rythmes d'ondes alpha humaines, Herbert Konig, l'étudiant au doctorat de Schumann, a été l'un des premiers chercheurs modernes à associer la RS à la bio-activité humaine. Les études ont montré que la résonance de Schumann peut aider à réduire le stress et l'anxiété, améliorer la qualité du sommeil, renforcer le système immunitaire et stimuler la créativité et la productivité. En outre, elle peut aider à réguler les rythmes circadiens et à maintenir l'équilibre hormonal dans le corps.
L’être humain vibre à une fréquence qui lui est propre et en principe harmonisée avec celle de la Terre : lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies et pathologies. La zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Malheureusement, la baisse de ces fréquences vibratoires est beaucoup plus fréquente. Les causes proviennent d’un mode de vie déséquilibré comme on le connaît trop bien dans notre société : sédentarité, mauvaise respiration, tabac, drogue, stress, alimentation industrielle,… Mais entrent aussi en ligne de compte, les pensées négatives sur soi-même et sur les autres, les perturbations géobiologiques des lieux de vie, les champs électromagnétiques artificiels… Autant d’éléments qui pompent ou qui font perdre les énergies de l’organisme.
Lorsque le taux vibratoire humain passe en dessous de 6 000 UB, la personne arrive dans une zone propice à la maladie. Chaque maladie correspond à un niveau vibratoire propre. Lorsque le taux vibratoire de l’organisme se situe aux environs de 6 000 UB, nous entrons dans la zone de la fatigue et des infections. L’organisme se met alors à vibrer à la fréquence des microbes, qui peuvent alors facilement se loger, par résonance. La baisse du taux vibratoire de l'homme correspond au développement certaines maladies :
dépression : environ 5 700 UB
rhumatismes : environ 5 200 UB
sclérose en plaques : environ 4 500 UB
cancer : environ 2 500 UB
sida : environ 2 000 UB
Plus le taux vibratoire est bas et plus la maladie est grave.
ans notre cerveau, les ondes alpha couvrent la gamme de fréquences de 7,5 à 12,5 Hz. Ils sont présents dans notre cerveau pendant la relaxation profonde, le rêve et la méditation légère. Cet état nous amène à la pointe de l'iceberg de la créativité qui existe juste en dessous de la conscience consciente. Il a été prouvé que ces ondes favorisent la coordination mentale, le calme, la vigilance, la conscience intérieure, l'intégration corps/esprit et l'apprentissage. Puisque les ondes alpha ressemblent beaucoup à la fréquence fondamentale de la Résonance de Schumann, la pensée est qu'en les générant intentionnellement (par les méthodes susmentionnées), les deux fréquences se combinent, augmentant ainsi la force de nos propres ondes alpha. Cela devrait à son tour nous faire nous sentir mieux, rafraîchis et en harmonie avec la planète, comme une forme de synchronisation de l'environnement.
« Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand… »
– Albert Einstein
Ce qui procure les avantages suivants;
relaxation profonde du corps et de l'esprit
un niveau de créativité augmenté
capacités améliorées pour la résolution de problèmes
amélioration de l'humeur et des émotions
amélioration du système immunitaire
augmentation du niveau de sérotonine"
La « vibration » de la Terre est cette onde de vie mêlant énergies telluriques, cosmiques et humaines.
"Prédites pour la première fois en 1952, et estimées autour de 10 Hz, les résonances de Schumann sont mesurées pour la première fois en 1957 par Winfried Otto Schumann. Il repère la principale onde permanente, mesurée à 7,83 Hz, lui donnant ainsi son nom. Schumann, un physicien allemand de Tübingen fait alors équipe avec Herbert Konig. Depuis les années soixante, cette mesure a été largement répliquée et confirmée par de nombreux scientifiques. L’existence de la résonance de Schumann avait déjà été postulée au préalable par différents chercheurs dont Nikola Tesla. Dans les années soixante, les techniques d’analyse et de mesure s’affinent avec Balser et Wagner. Ils permettent de valider la mesure de 7,83 Hz.
À cette époque, l’inventeur de l’EEG, Hans Berger, découvre et nomme les ondes alpha, en mesurant l’activité électrique du cerveau. Ces ondes, qui correspondent à un état éveillé calme et détendu, se situent dans la fourchette de fréquence de 8 à 12 Hz, en parfaite adéquation avec les mesures des résonances de Schumann. Cette corrélation est relevée par le Dr Anker Mueller, un collègue de Hans Berger. La découverte soulève de nombreuses questions, car elle ne concerne pas que l’humain mais l’ensemble des mammifères. L’hypothèse d’une fréquence caractérisant la vie et bénéfique ou essentielle à la vie, est postulée. Selon ses défenseurs, son usage pourrait révolutionner la médecine et la science.
Rares sont les scientifiques qui ont directement travaillé sur le lien entre la résonance de Schumann et la vie. Néanmoins, un scientifique français connu et controversé met à contribution la fameuse fréquence dans ses recherches sur la réplication de l’ADN. Il s’agit de Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour sa découverte du VIH, et hautement débattu pour ses travaux sur la mémoire de l’eau, ses positions sur les vaccins, ou plus récemment ses théories sur l’origine du coronavirus. Montagnier travaille sur les fréquences extrêmement basses échangées entre des brins d’ADN. Il soutient qu’elles ont un rôle clef dans la transformation et la réplication de l’ADN. Cette expérience, malgré les questions fascinantes, n’est pas bien reçue par la communauté scientifique et n’a pas été répliquée.
L’effet de la résonance de Schumann sur l’humain est un domaine d’étude au croisement de la physique, de la médecine et la biologie. Son étude n’est pas complète. On explore encore aujourd’hui de nombreuses pistes.
Néanmoins, nous savons que les champs électromagnétiques affectent l’ensemble des fonctions biologiques. L’emploi des fréquences a une influence sur l’ensemble de l’être. Au niveau cellulaire et bactérien, comme au niveau électrique, ce qui se répercute au niveau du cerveau par un changement d’état de conscience (mesurable par l’EEG) lorsque nous nous synchronisons sur les ondes alpha.
La santé humaine dépend de nombreux facteurs, l’un d’entre eux étant l’environnement géophysique dans lequel évolue le sujet. Cette interrelation fréquentielle peut affecter notre santé et notre état émotionnel, comme le postule Hainsworth. Son idée se résume à la notion d’équilibre vibratoire. S’exposer à certaines fréquences de façon répétée peut nous faire perdre cet équilibre. Cela se manifeste par une baisse d’énergie, une baisse du système immunitaire et un affaiblissement général, avec des conséquences cognitives. C’est lorsque le corps s’accorde avec la résonance de la planète qu’il retrouve vitalité. Pour savoir comment calculer son taux vibratoire, vous pouvez vous munir d’une planche de radiesthésie (échelle de Bovis).
Sachant que notre corps lui aussi émet une fréquence, l’idée que notre bonne santé correspond à une résonance fréquentielle biologique optimale, est derrière tous les usages de thérapies fréquentielles qui visent à stimuler, par exposition ou impulsion, les fréquences biologiques du corps.
À partir de l’expérimentation de Wever, d’autres chercheurs ont continué à expérimenter l’émission de la fréquence de Schumann à visée thérapeutique. Lorsque notre champ électromagnétique est perturbé (par un excès d’ondes au bureau par exemple), le fait de se réexposer à la résonance clef du corps et de la terre permet de promouvoir un état calme propice à l’équilibre et la guérison. Nous décrivons la résonance de Schumann comme « le diapason de la terre ». Partant de l’idée que la résonance de Schumann est un diapason du vivant, nous y exposer nous permet de nous remettre en contact instantanément avec ce point de repère électromagnétique et physique. Entrer en résonance avec cette fréquence nous permet de retrouver notre équilibre naturel. Cet équilibre stimule la capacité du corps à se régénérer et donc à guérir.
Ce processus d’entrée en résonance explique partiellement pourquoi nous nous sentons aussi bien dans la nature : nous retrouvons cet état vibratoire naturel, auquel nous souhaitons toujours revenir, car il est synonyme d’harmonie et de détente. C’est en entrant en contact avec la fréquence qui contient la mémoire de cette harmonie que nous trouvons le chemin vers notre propre harmonie. C’est l’harmonie de nos rythmes et mouvements internes, en synchronisation avec les rythmes et mouvements de l’univers. "
Source: La résonance de Schumann et le taux vibratoire de la terre | Vibratis
De Patrick Schifferling
"La plupart d'entre nous sommes totalement inconscients du fait que nous vivons tous sur une planète qui émet naturellement la fréquence de l'Amour 7.83 Hz. Tout ce que nous avons à faire c'est d'écouter cette fréquence et la guérison prendra effet.
La fréquence est basée sur la vibration fondamentale de la terre : 7.83 Hz Hz, ce qui donne pour ses 9 premières octaves : 15.66 Hz – 31.32 Hz – 62.64 Hz – 125.28 Hz - 250.56 Hz - 501.12 Hz - 1002.24 Hz - 2004-48 Hz - 4008.96 Hz etc.
La résonance de Schumann, c’est la division de la vitesse de la lumière c (=300 000 km/sec) par la circonférence du globe terrestre qui est d’environ 38300 km (2pRt avec un Rt de 6000 km) ce qui nous donne 7.83 Hz !
Cette unité avec tout ce qui nous entoure, a si souvent été décrite dans les anciens enseignements, comme étant la fréquence de notre planète. Elle a également été démontrée comme étant aussi la fréquence de notre cœur et le rythme d'encéphalogramme quand nous éprouvons "l'Amour inconditionnel". L'amour est une fréquence - L'amour est le grand Guérisseur.
Nos systèmes biologiques sont toujours réglés à cette fréquence, nous devons chercher la façon dont nous pouvons nous accorder de nouveau dans cette fréquence. Cela pourrait être notre seule chance de maintenir un système immunitaire sain.
Lorsqu'il y a diminution de la production d'hormones, en particulier la mélatonine (souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chrono biologiques), c'est que la glande pinéale n'est pas accordée à la résonance de Schumann 7.83 Hz ou ces octaves et donc ne produit pas de mélatonine."
Diapason thérapeutique 31,32Hz
"Le système de bioénergie vitale ne peut fonctionner efficacement sans cette résonance biologique.
Ce diapason est destiné à être utilisé directement sur la tête, le corps ou (et) dans l’aura.
C’est un diapason surprenant, de 38 cm de long avec un poids de 151 grammes et une largeur de 5.5 centimètres, la fréquence et juste au-dessus de l'audition humaine (20 Hz à 20'000 Hz), il déplace l'air autour de lui et émet un son incroyable, nous l’utilisons aussi pour le lissage de l’aura, souvent utilisé avant et après un soin énergétique.
La fréquence de ce diapason 31.32 Hz, vibre dans les os, les liquides du corps (le sang et les lymphes), les nerfs, les muscles, pour aligner, détendre, harmoniser et améliorer la synergie énergétique.
Placé sur les coudes, sur l'os pubien, les iliaques, les genoux, les épaules (clavicules), la cheville (malléoles) interne et externe, le coccyx, ces positions provoquent un effet de bien être indescriptible, un sentiment de relaxation et une reconnexion à notre belle planète.
Les bienfaits de la stimulation du corps et du cerveau par le diapason 31.32 Hz, la troisième octave de l’onde de Schumann (7.83 Hz)
Amélioration du fonctionnement du système immunitaire
Reprise normale de la réplication de l'ADN
Plus d'énergie
Amélioration de la concentration
Être plus optimiste et enthousiaste
Meilleur sommeil
Se sentir plus centré et équilibré
Un sentiment général accru de Bien-être
Meilleure méditation et plus ciblée
L'amélioration du bilan énergétique
Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.
Transport amélioré de l'oxygène
Régénération accélérée des tissus malades
Accélération la cicatrisation osseuse.
Libération du calcium pour la fonction saine de la membrane cellulaire
Stimulation des cellules du corps
Amélioration de la régénération des ulcères, des plaies et d'autres tissus
Relaxation musculaire
Meilleur échange du fluide à travers la membrane cellulaire pour une détoxification cellulaire plus complète"
Diapason thérapeutique 62,65Hz
Diapason conçu par le centre de recherche de diapasons.fr
"C’est la troisième octave de la fréquence de la planète terre (7.83 Hz), avec cette fréquence, le corps bénéficie de cette vibration pour la guérison, l’auto-réparation, idéale pour le sacrum, les vertèbres, les lombaires, le coccyx, etc.
Directement utilisé sur le corps pour aider à aligner la structure physique, ce diapason thérapeutique résonne avec les os, stimule les nerfs et libère les tensions du corps.
Ce diapason apporte un sentiment de relaxation profonde et apporte une paix intérieure. Il libère les tensions musculaires, ligamentaires et tendineuses, ce diapason 62.64 Hz améliore la circulation sanguine et lymphatique en libérant les tensions musculaires.
Avantages :
Relaxation profonde et une paix intérieure
Relaxe tous les tissus du corps
Libère les tensions musculaires, ligamentaires et tendineux,
Améliore la circulation lymphatique et sanguine
Équilibre le système nerveux, les glandes endocriniennes, élimine le stress, intensifie la concentration.
Les diapasons 62.64 Hz sont surtout utilisés pour la détente, la fréquence vibre dans les os pour une détente totale du corps.
Le diapason thérapeutique médical est particulièrement efficace lorsqu'il est placé sur la partie inférieure des vertèbres (les lombaires), le sacrum et le coccyx. Sa vibration aide à desserrer les ligaments du sacrum. Équilibre aussi le système nerveux sympathique et parasympathique.
Lorsqu'il est utilisé avec le diapason 125.28 Hz, il crée une autre harmonie et aide à récupérer l'équilibre du système nerveux autonome, à éliminer le stress, d'intensifier la concentration et provoque une mise à terre, une mise en harmonie avec notre planète.
Deux diapasons placés sur les côtés de la colonne vertébrale au niveau des lombaire, libère les tensions du bas du dos comme les sciatiques, les lombalgies, les lumbagos ou le "tour de reins", les causes peuvent être nombreuses, le plein le dos de quelque chose, d’une situation, d’un événement etc.
Les douleurs au niveau du coccyx sont libérées avec ce diapason, voir aussi le plein le "cul" (du travail, de la vie, de la famille, etc.)"
Diapason thérapeutique 125,28Hz
"C’est le diapason de la création qui est en harmonie avec toutes nos cellules.
Diapason thérapeutique avec un grand "D", ce diapason vibre exactement avec la fréquence de la planète terre, ce diapason de 125.28 Hz, c'est précisément la "matrice électromagnétique naturelle" pour toute vie sur notre planète, c'est la fréquence à laquelle toutes les formes de vie sont liées éternellement.
Ce diapason est très efficace lorsqu’il est placé sur les côtes, la tête, le sternum, le sacrum, la colonne vertébrale, l’os iliaque, très efficace pour supprimer les acouphènes mécaniques, les douleurs musculaires et articulaires.
Nous utilisons aussi ce diapason 125.28 Hz pour stimuler les zones réflexes des pieds, des mains, et du visage."